• Image1
  • Image2
  • Image3
  • Image5

Le développement de clientèle

Lorsque l’on vient de créer ou de reprendre une entreprise, de lancer un concept novateur ou de concrétiser une idée nouvelle, la réussite et la rentabilité ne seront au rendez-vous que si l’on parvient à développer l’activité.

Dans un environnement fortement concurrentiel, il est fondamental de gagner des parts de marché, d’accroître sa visibilité et de mener une stratégie pugnace de développement de sa clientèle.

Cela suppose de mener des actions concrètes et pertinentes, seuls gages d’un succès garanti. Car il ne suffit pas de se contenter du minimum syndical du bouche à oreille généré par la qualité de vos compétences, mais il faut aussi aller débusquer le client, grâce à une prospection efficace.

Le développement de la clientèle, outre la prospection, s’obtient également par la fidélisation des clients, qu’il convient de choyer comme il se doit.


Mais il ne faut pas oublier non plus l’importance des réseaux, qu’ils soient humains ou virtuels. En effet, Internet a révolutionné le comportement de l’entrepreneur, qui doit savoir utiliser les outils de communication du XXIe siècle s’il veut rester dans la course.

La formation « Développer sa clientèle », dispensée par le Cabinet Scribalys, saura répondre à vos attentes et vous aider à pérenniser votre entreprise.

Vous souhaitez développer votre clientèle. La formation suivante saura répondre à vos attentes : Voir programme